confidentialité

Politique de confidentialité

Cette Déclaration de confidentialité décrit nos pratiques de confidentialité en relation avec les informations que nous collectons. En effet, nous les collectons via les sites web, profils ainsi que les pages de réseaux sociaux que nous contrôlons. Également, via les e-mails que nous vous envoyons et qui comportent un lien vers cette Déclaration de confidentialité ainsi que les communications que vous échangez avec nous. Ainsi, en nous fournissant vos informations personnelles et autres informations, vous acceptez les conditions générales de cette Déclaration de confidentialité. En outre, nos pages Internet présentent des liens vers d’autres sites pour lesquels les présentes dispositions ne s’appliquent pas.

Utilisation de vos données

Nous pouvons collecter des informations personnelles avec différents objectifs  :

• gérer vos commandes, factures et paiements.
• vous fournir les services auxquels vous avez souscrit, gérer des services après-vente.
• envoyer des informations administratives, des communications marketing, offres promotionnelles, enquêtes de satisfaction client.
•  personnaliser votre expérience dans le cadre des services en ligne, en vous proposant des contenus, des produits et des offres adaptés à vos attentes/besoins.
• à des fins commerciales, p. ex. l’analyse de données, les audits, le développement de nouveaux produits, l’amélioration ou la modification de nos services, l’évaluation de l’efficacité de nos campagnes professionnelles ainsi que l’opération et l’expansion de nos activités commerciales.

Données collectées

Les « informations personnelles » sont des informations qui vous identifient en tant que personne ou qui concernent une personne identifiable.

Ainsi, nous pouvons collecter les informations personnelles suivantes :

• nom, sexe, adresses professionnelle et personnelle, numéro de téléphone, adresse e-mail, fonction.
• les informations relatives à votre compte en ligne, vos informations de profil et votre mot de passe.
• ID de compte de réseau social ou d’utilisateur.
• Données financières et de paiement permettant de traiter des données de facturation.

De ce fait, nous pouvons collecter ces informations personnelles de diverses façons, y compris :

• Via nos services en ligne (sites web, réseaux sociaux, courriels…).
• hors ligne (courrier, téléphone).
• d’autres sources : nous pouvons recevoir vos informations personnelles par d’autres sources, comme des bases de données publiques, nos partenaires de marketing et autres parties tierces.

Autres informations

Les « autres informations » sont les informations qui ne révèlent pas votre identité ou qui ne sont pas directement liées à une personne, par exemple. :

• informations de navigateur et d’appareil.

• collectées par les cookies, les balises web et autres technologies.

Ainsi, nous pouvons collecter d’autres informations de diverses façons, y compris :

• Via votre navigateur ou votre appareil : certaines informations sont collectées par la plupart des navigateurs ou automatiquement via votre appareil. En effet, cela peut être l’adresse MAC, le type d’ordinateur, la résolution d’écran, le nom ainsi que la version du système d’exploitation. Également, le modèle et le fabricant de l’appareil, la langue, le type et la version du navigateur internet et le nom et la version des services en ligne que vous utilisez. Ainsi, nous utilisons ces informations pour garantir que les services en ligne fonctionnent correctement.

• à l’aide des cookies : informations enregistrées directement sur l’ordinateur ou l’appareil mobile que vous utilisez. Ainsi, ils nous permettent de collecter des informations. En effet, cela peut être le navigateur, le temps passé sur les services en ligne, les pages consultés, l’URL de référence, les préférences de langue et autres données de trafic générales. De ce fait, nous utilisons ces informations pour plusieurs raisons de sécurité. Ainsi, pour faciliter la navigation, afficher les informations de manière plus efficace, collecter des informations statistiques. Également pour personnaliser votre expérience pendant que vous utilisez les services en ligne. En outre, nous rassemblons des informations statistiques sur l’utilisation des services en ligne afin d’améliorer continuellement leur conception et leurs fonctionnalités. Également de comprendre comment ils sont utilisés et afin de nous aider à résoudre les questions les concernant.

Cookies

En outre, nous pouvons utiliser des cookies ainsi que d’autres technologies pour faire le suivi de la réponse à nos e-mails de marketing. En effet, si vous ne souhaitez pas que des informations soient collectées via les cookies, la plupart des navigateurs comportent une procédure simple. De ce fait, vous pourrez donc refuser automatiquement les cookies ou de choisir d’accepter ou de refuser le transfert d’un cookie donné d’un site particulier sur votre ordinateur. De plus, vous pouvez choisir d’accepter les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur. Toutefois, si vous n’acceptez pas les cookies, vous rencontrerez peut-être quelques inconvénients lorsque vous utiliserez les services en ligne. Par exemple, nous ne pourrons peut-être pas reconnaître votre ordinateur et vous devrez peut-être saisir vos identifiants à chaque visite. Ainsi, vous ne recevrez peut-être pas nos alertes et newsletter et autres offres pertinentes à vos intérêts et besoins.

• à l’aide de l’adresse IP : c’est un numéro attribué automatiquement à l’ordinateur que vous utilisez par votre fournisseur d’accès Internet (FAI). Ainsi, une adresse IP peut être identifiée et consignée automatiquement dans les fichiers journaux de votre serveur lorsqu’un utilisateur accède aux services en ligne avec l’heure de la visite et les pages consultées. De plus, la collecte des adresses IP est une pratique courante et est effectuée automatiquement par de nombreux sites web, applications et autres services. Ainsi, nous utilisons les adresses IP pour, par exemple, gérer les services en ligne. En outre, nous pouvons également déterminer votre emplacement approximatif grâce à votre adresse IP.

Plugins sociaux

Les plugins sociaux (boutons) que nous utilisons renvoient au réseau social LinkedIn. Ainsi, lors de votre visite sur notre site Internet, ces boutons sont désactivés par défaut, c’est-à-dire qu’ils ne transmettent aucune information aux réseaux sociaux concernés sans intervention de votre part. Avant de pouvoir utiliser ces boutons, vous devez les activer au moyen d’un clic. Après activation, le système établit une liaison directe avec le serveur du réseau social. Dès que vous avez activé un bouton, le réseau social concerné peut collecter des données.

Si vous êtes membre d’un réseau social et que vous ne souhaitez pas que celui-ci établisse un lien entre les données collectées lors de votre visite sur notre site et les informations enregistrées lors de votre adhésion, vous devez le paramétrer. En effet, il est indispensable que vous vous déconnectiez du réseau social en question avant d’activer les boutons. En effet, pour connaître le volume des données prélevées et la finalité de la collecte. De même que les modalités de traitement et d’utilisation des informations par les réseaux sociaux ainsi que les droits et possibilités de paramétrage dont vous disposez pour protéger votre vie privée. Veuillez lire les mentions relatives à la protection des données publiées par les réseaux sociaux concernés.

Sécurité

Geoprism applique des mesures de sécurité administratives, techniques et organisationnelles visant à protéger les données personnelles que nous gérons contre toute manipulation fortuite ou intentionnelle, perte, destruction ou utilisation par des personnes non autorisées. En effet, les mesures de sécurité mises en œuvre par nos soins font l’objet d’amélioration permanentes et tiennent compte de l’évolution technologique.

Vos droits

Chez Geoprism, nous nous interdisons toute revente de vos données et les utilisons dans le strict respect de la règlementation, de façon responsable et transparente. En effet, conformément à la législation en vigueur, vous avez le droit d’accéder aux données personnelles que nous détenons à votre sujet et à demander la correction ou la suppression de ces données. Vous pouvez faire valoir ces droits en nous contactant par email hicham.biar@geoprism.fr ou tout autre moyen à votre convenance.

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